mercredi 29 mai 2013

Eliminons les auto-entrepreneurs

Ainsi en a décidé notre consciencieuse ministre...


Qu'est ce qu'un auto-entrepreneur ? Tout simplement un individu qui décide de se prendre en main en créant son propre emploi. On aurait très bien pu l'appeler auto-employé sans rien changer au statut.
Mais notre ministre déléguée à l'artisanat, Sylvia Pinel, a décidé que cette nouvelle classe de pauvres faisait de l'ombre aux artisans dûment taxés et devait donc disparaître.
En effet cette classe de travailleurs ne paie pas assez de taxes et est en plus exonérée de TVA. Sylvia a donc décidé que ces salauds de pauvres détaxés devaient, comme tout un chacun, venir remplir les rangs du chômage.
Imaginez, 970000 personnes avaient eu le front de créer leur propre activité en se passant de l'Etat bienfaiteur, c'est proprement scandaleux. Ces gens devront se tourner vers la manne commune, notre ministre a été nommée pour y veiller. Non mais ! A quoi je sers moi, si je peux pas prendre une décision ?

Si ce statut d'auto-entrepreneur a connu un tel succès, il semblait normal et rentable, pour un gouvernement normal et intelligent, de l'étendre et de l'améliorer. Hélas, les godiches décisionnaires ont jugé, en leur science de cons que ce statut trop simpliste devait être rayé définitivement.
Rendez-vous compte, créer son entreprise en moins d'une heure sans aller faire des courbettes et lécher les bottes de tous les services étatiques. Inimaginable ! A quoi serviraient-ils ?
Il est vrai que notre gouvernement manque cruellement de fonctionnaires, nos pauvres ex-auto-entrepreneurs vont pouvoir postuler. La vie est belle chez Paul en Ploi !

"Ce régime conduit à créer dans certains secteurs, notamment le commerce et l'artisanat, une concurrence déloyale avec les professionnels qui sont soumis à des règles sociales et fiscales et des normes différentes."

Voilà les propos de notre inutile ministre déléguée. Edifiant non !

Sans doute serait-il plus judicieux, pour créer de l'emploi, de diminuer les taxes des artisans, mais la perspicacité reste dans les talons de nos élites si suffisantes quand il s'agit de donner des leçons au bon peuple qui, décidément, ne comprend rien.

1 commentaire:

  1. S'attaquer aux auto entrepreneurs, quelle belle sottise de la part d'un gouvernement qui dit se préoccuper de l'emploi et qui prétend faire baisser le chômage. Mais ces nouveaux demandeurs d'emploi ne seront pas des chômeurs rémunérés.

    RépondreSupprimer