lundi 6 mai 2013

Ces enfants si méchants !

Méfiez-vous de ces petites choses plus proches de l'animal que de l'humain.
Capables de se glisser dans un placard, un tiroir, sous un meuble, voire dans votre poche rien que pour vous emmerder. Ils vous piquent vos clés de bagnole. Vous les retrouvez au guidon de votre Harley tentant de la démarrer.
Si vous n'entrez pas dans leur jeu, ils sont capables de vous rendre complètement dingues.
Si vous les suivez dans leurs délires vicieux, à coup sûr, vous en reviendrez totalement schyzo.
Ils se rient de vos malheurs.
Quand ils se font chapardeurs si vous les prenez sur le fait, ils deviennent provocateurs ou pleureurs.
Stupéfait, vous les trouvez se roulant sur le sol en hurlant des paroles à faire se signer un curé mal dégrossi.
Ils connaissent tous les mots "gentils" qui font mal.
Faites une remarque, tentez de lever la main, ils vont vous le faire payer très cher.

Ce sont là les enfants méchants des parents gentils ! Ceux là deviendront peut être des adultes sans scrupules : genre politiciens véreux à souhait ?

Par contre, moi j'ai eu des parents méchants.
Pendant que les autres enfants jouaient au ballon dans la rue, je devais faire mes devoirs et réciter mes leçons, encore et encore, jusqu'à l'heure du repas.
Je devais mettre le couvert et me laver les mains avant le dîner.
Les autres buvaient du sirop, moi de l'eau. Je devais manger la viande, les légumes, le fromage alors que d'autres se contentaient du coca et du dessert.
Lorsque j'avais l'autorisation de mes deux parents pour sortir, je devais justifier de mon emploi du temps à tout instant.
Si je disais : je vais chez mon copain Arthur, je rentrerai dans une heure, je devais m'en tenir aux strictes soixante minutes sans déborder.
La tyrannie de mes parents aurait dû les conduire à la case prison, j'en ai honte, mais je le pensais quelquefois lorsque je comparais avec certains de mes camarades.
Je pratiquais, parfois avec réticence, tous les travaux domestiques (normalement dévolus aux domestiques).
Faire le lit, la vaisselle, éplucher les légumes, sortir les poubelles, changer la litière du chat, passer l'aspirateur et nettoyer les sanitaires.
Tous ces travaux forcés m'ont été imposé sans mon consentement (à l'insu de mon plein gré).
Ils contrôlaient mes notes scolaires, s'enquéraient de mon comportement auprès de mes professeurs.
Alors qu'adolescent, je commençais à m'éloigner de temps à autre du domicile parental, ils s'informaient de ma tenue en questionnant les parents de mes amis.
Inquisiteurs jusqu'à mon saut définitif vers ce qui est devenu ma vie, ils ont été les parents les plus durs et les plus méchants qu'un enfant ait pu connaitre.
J'ai été privé de la liberté essentielle due à tout enfant.

Et si je suis devenu le mec honnête, poli, instruit et bien dans sa tête et dans son corps, c'est bien la faute à mes parents.
Je souhaite à tous les enfants du monde des parents aussi durs et méchants que les miens.
Je fais tous les efforts possibles pour suivre au plus près l'exemple de mes ascendants en transmettant ma méchanceté à ma progéniture.

Je suis cet enfant gentil issu de parents méchants. Je ne serai jamais l'opportuniste sournois, sans scrupules et bonimenteur. Tant pis pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire