mercredi 15 mai 2013

Putain de ta race !

Je suis convaincu de la nécessité de supprimer le mot "race".   Il est indispensable de repenser totalement le dictionnaire.

Premier mot à bannir "chômage", celui-ci ne devra plus jamais être prononcé, même en aparté dans une conversation privée. Pas besoin de longues explications, tout le monde peut comprendre le bien fondé de cette décision.

Le mot "divorce" sera lui aussi supprimé par commodité, en effet depuis l'invention du mariage pour tous, il faut faire un choix.

Puisqu'on a éradiqué le chômage, il apparaît naturel de devoir faire disparaître le mot "travail" de notre langage. Plus de chômeurs donc plus besoin de travailleurs. CQFD.

Il est un mot qui ne doit plus venir nous perturber, rayons donc définitivement le mot "politicien" de notre vocabulaire.
Si nous virons les politiciens, oublions les mots "député" et "sénateur".
Le vilain mot "parlement" ne doit plus jamais être prononcé. Mot ambigu par excellence comme le disait Raymond Devos car il renferme les mots parler et mentir. Il faut vraiment avoir l'esprit vicieux pour inventer un mot comme parlement.

Il me vient à l'esprit qu'on devrait supprimer les mots "maladie" et "souffrance" (j'ai pas dit sous France), il est aisé d'en comprendre la nécessité.
Dans la foulée, je réfléchissais à la "mort" et je me disais qu'on pourrait profiter de l'occasion pour en faire le deuil.

L'évidence politicienne veut que le fait de supprimer le mot race éradique le racisme, supprime les différentes ethnies pour ne reconnaître qu'une seule famille : l'humanité  l'utopie politique partisane.
Hélas ! la disparition des racistes et des antiracistes va nous priver de débats jouissifs et de manifestations festives, comme on sait si bien les organiser en France, avec les senteurs de fumée et gaz, le doux bruit des vitrines qui s'éclatent et la rougeur des trottoirs.

L'évidence populiste populaire vaudrait bien une tête de roi et celles de quelques vassaux.

Mais dans ma petite bulle,je me pose une question existentielle (et je ne suis pas seul) : devrai-je me séparer de mon Jack Russell ? Ce serait dommage !

1 commentaire:

  1. Le premier mot à supprimer est le mot "con". Si on réussit çà on est sauvés.

    RépondreSupprimer