mercredi 29 mai 2013

Avec des si ............

Et si cette minorité de bébés issue du mariage homosexuel revendiquait le droit d'être nourrie au sein, serait-ce de l'homophobie ?

Et si cette minorité de travailleurs islamiques continuait à revendiquer l'application des préceptes de leur religion sur leur lieu de travail. Le fait de leur refuser cette option, devrait-il être assimilé à du racisme ?

Et si les politiques se votaient une petite loi leur autorisant le cumul des mandats (limités à 5 mandats), ne feraient-ils pas oeuvre de bienfaisance pour la France ? (ils ont fait tant d'efforts pour arriver là)

Et si les mêmes politiques plaçaient leurs maris, femmes, enfants, concubins et cubines à des postes administratifs bien rémunérés, ne serait-ce pas mérité ?

Et si le pays, notre pays, aujourd'hui gouverné par les meilleures élites devenait le champion de la croissance, ne serions-nous pas fiers de nos meneurs ? (mdr)

Et si nos intellectuels éradiquaient la connerie, ne leur serions-nous pas reconnaissants ? ( à moins que l'élite ne vole plus bas que la populace)

Et si notre école formait les meilleurs élèves, ne serions-nous pas fiers de nos enseignants ?

Et si nos journalistes nous concoctaient les meilleures informations, serait-ce une utopie ?

Et si le chômage chutait durablement grâce à notre gouvernement, ne serions-nous pas heureux d'avoir participé à son élection ?

Et si nos retraités bien portants se remettaient un peu au boulot pour aider leurs compatriotes en difficultés, ils seraient sans doute heureux de participer au redressement du pays.

Et si les fonctionnaires quittaient quelques instants la pendule des yeux, peut-être que personne n'oserait leur voler. (encore que....)

Et si on pardonnait à DSK, à Cahuzac, à Sarkosy et consorts, si on effaçait tout, serions-nous plus ou moins heureux ? (de toute manière ils n'ont pas besoin de notre bénédiction pour continuer allègrement leur chemin)

Et si nous, les électeurs arbitres, étions moins cons et que nous glissions des cartons jaunes et des cartons rouges dans les enveloppes le jour du scrutin, serions plus mal représentés ?

Et si on supprimait le parlement, les beaux parleurs et beaux menteurs disparaîtraient-ils en même temps ?

Il me semble que l'on a voulu supprimer le mot race, mais n'était-ce pas plutôt le mot chômage qu'il fallait rayer du dictionnaire ?

Et si on éradiquait le mot maladie, chacun de nous s'en porterait sans doute mieux.

Et si ma tante en avait, on l'appellerait.............

Je peux me targuer de lire ouvertement et sans bégayer dans le marc de café, c'est pourquoi je sais devoir avaler nombre de couleuvres. Mais je me suis fait une bonne provision de citrate de bétaïne.

Dd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire