mardi 21 mai 2013

Faillite

Qu'en sera-t-il demain ? Notre pays, celui qu'on critique tant, sans doute parce qu'on l'aime trop, nous échappe; il glisse entre nos doigts trop crochus. Certains d'entre nous ont d'ailleurs les doigts beaucoup plus crochus que d'autres.
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour s'exonérer de toute responsabilité. Et ce n'est pas en glissant le nom d'un prétendant incompétent dans la petite fente que les problèmes disparaissent.
Les saisons passent, le soleil va revenir, avec lui un optimisme nouveau va réjouir nos journées futures. Pourra-t-il (le soleil) nous réchauffer assez longtemps pour survivre au prochain hiver qui lui, ne manquera pas de revenir plus froid et plus humide. De nouveau, nous devrons acheter des vêtements chauds pour protéger nos corps fragiles. N'aurons-nous pas trop gaspillé au cours des belles vacances d'été ? Pourrons-nous nous vêtir aux temps froids ? Si nous ne prévoyons pas demain, demain nous le fera payer cher, très cher !
Mais nous savons gérer notre vie, la preuve c'est nous qui tenons notre pays à bout de bras. Mais !
Depuis des décennies, nos zzzzélus ne prévoient plus rien, le pays qu'on aime tant vit au dessus de ses moyens. Qui doit payer ? Lorsque vous avez une échéance, personne n'y fait face à votre place. Vous assurez, vous n'avez pas le choix. Il y va de votre survie et de celle de votre famille.
Nos irresponsables, avec leurs doigts crochus, ont laissé la mayonnaise monter et monter encore, jusqu'à déborder et submerger la main batteuse. La main du marmiton est devenue baveuse et gluante. La mayonnaise est gâchée. "C'est pas grave", dit le cuisinier incompétent, on va aller acheter une douzaine d'oeufs, on va les casser proprement et on recommence la gabegie. (on s'en fout c'est pas notre pognon)
Nous aimons notre pays, c'est vrai, mais personne ne nous oblige a aimer les élus. Au contraire, nous devons haïr ces gens, suffisamment pour leur passer l'envie de nous représenter. Comment faire ? Ne pas les élire pardi !
Laisserons-nous notre foyer, notre entreprise, notre pays aller à la faillite ? Sommes-nous si couards pour ne pas réagir et laisser ces intrus nous dépouiller ?
Sans doute devrons-nous descendre encore plus bas, et on peut compter sur nos élites, avant le sursaut salvateur. C'est au pied du mur....
Sans doute devrons-nous patauger dans la m..... encore, débrouillons nous pour que l'odeur nauséabonde remonte vers le sommet de la pyramide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire