mardi 30 septembre 2014

Monsieur Sénat penche à droite


 Attention, la chute pourrait être douloureuse !


Monsieur Sénat a pris son élan, le vieux mastodonte, qui se dandinait lourdement d'un pied sur l'autre vient brusquement de basculer à droite. Devinez ce qui lui arrive ? Trop vieux et entraîné par le poids de son ami Monsieur Alzeimer, ils ne savent comment le redresser. Mais à quoi bon, l'ancêtre serait capable de s'écrouler piteusement à gauche, à moins, chose horrible, qu'il ne plie sur ses vielles jambes variqueuses et ne s'écroule de tout son long dans sa vomissure.
De l'avis de certains spécialistes, ce corps bien malade, (sauf les mains crochues et les poches profondes) ne devrait plus survivre très longtemps.
Si l'on n'a pas encore parlé de pronostic vital pour ce vénérable vieillard, certains glissent en coulisse que la sénilité du personnage est irréversible. S'il devait continuer à s'écrouler lamentablement à droite, certains rebouteux ont parlé de piqûre ou d'euthanasie libératrice.

Mais, comme on vient de lui faire quelques pansements capables de repousser sa déchéance aux calendes grecques, on va devoir le supporter et le nourrir ad vitam æternam. Et Dieu sait que la profondeur de ses poches lui permettent d'enfouir de belles réserves, en prévision d'hivers moins cléments. Un conseil, planquez votre casse-croûte, ce vieux débris serait assez habile pour vous l'ôter de la bouche.
Seule la tête du mastodonte avait Bel-allure, et ces cons viennent d'embaucher le meilleur chirurgien-démonteur-esthétique, pour pratiquer des injections massives de botox et autres graisses, afin d'obtenir un Gérard joufflu et double-mentonneux. Mais suis-je idiot, vous connaissez déjà cette avenante frimousse !
Je crois que le nouveau Monsieur Sénat va retrouver ce petit coup de fourchette qui lui a tant manqué pendant sa courte période ascétique, et qu'il va pouvoir satisfaire l'appétit de ce vieux corps flasque et volumineux.

Rappel : (source Le Monde) 
- 335 millions d'euros : budget annuel du sénat
- 920 000 euros par sénateur annuellement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire