dimanche 21 septembre 2014

En effet, Valérie avait tort !


En ce dimanche de fin d'été, j'ai été pris soudainement d'une torpeur paralysante. J'ai dû m'allonger quelques longues minutes à même le sol, la sensation n'était pas désagréable, bien au contraire, des images féeriques sont ainsi apparues dans ma demi léthargie. Les yeux mi-clos, je pouvais admirer très distinctement la montagne enneigée, je pouvais sentir le souffle chaud du vent tourbillonnant en soulevant des gerbes de neige immaculée. J'ai aussi vu défiler l'image de tous mes ascendants jusqu'à la révolution française.

Pourquoi cette révolution française m'a amené le visage bouffi d'un certain François Hollande ? Et pourquoi ce cauchemar ?  Ce gros plan imposé à ma vue me réveilla en sursaut. Je suis revenu à la réalité depuis déjà deux couples d'heures et j'ai encore mal à mon subconscient ; cet avatar m'a perturbé.
Assis devant mon poste de télévision, j'entends Anne Roumanof me dire que "Non ! François Hollande ne déteste pas les pauvres puisqu'il en fabrique tous les jours"  Me voilà de retour au seuil de la conscience et je ris de bon coeur. "Valérie avait donc tort" pensai-je à haute voix, et me voilà de bonne humeur pour la suite de ma soirée.
Finalement on s'en fout et demain sera une autre journée, le raisin devra être cueilli et transporté, c'est pourquoi je devrai me lever avant l'aurore.

Dd


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire