dimanche 7 septembre 2014

Thévenoud le courageux !


Lorsque  Rue 89 titre "Thévenoud, un phobique de la paperasse comme les autres ?", heureusement que l'auteur n'a pas oublié le fameux (et passe partout) point d'interrogation.
Et de nous expliquer, en long et en large que les phobiques de l'administration sont en état de procrastination permanente et que ça pourrait bien être le cas de Thomas Thévenoud. Quelle belle excuse pour quelqu'un qui n'avait sans doute, comme seul but que de frauder le fisc et de, peut-être naïvement penser, qu'il passerait entre les gouttes ? (j'ai mis moi aussi un petit "question mark" pour m'exonérer de l'affirmation).
C'est le même individu qui jouait au scrabble avec le mot "branleur", sûrement pensait-il à quelqu'un qu'il connaît bien, lors d'une séance nocturne à l'assemblée nationale.
C'est encore cet olibrius qui faisait partie de la commission Cahuzac.
Ce Monsieur est un des pourfendeurs les plus virulents de l'évasion fiscale.(pour les autres)


Et notre journaliste d'en remettre une petite couche :
  • Ou alors le cas Thévenoud se rapporte à des souvenirs de carrière courants chez les agents du fisc : des contribuables négligents pathologiques qui laissent s’accumuler les courriers sans les ouvrir, dans une espèce de fuite en avant je-m’en-foutiste, les déprimés au fond du trou...
Prenons cette dernière hypothèse au sérieux.

Notre ami journaliste a oublié de dire que Monsieur Thévenoud est marié, et son épouse est chef de cabinet du Président du Sénat. Les deux tourtereaux seraient-ils des négligents pathologiques et je-m'en-foutistes, des démunis face à l'administration toute puissante.
De qui vous moquez-vous, à qui voulez-vous faire avaler cette couleuvre ?
Que ce personnage se pense au dessus de ces basses besognes fiscales me semble plus proche de la vérité. S'il oublie facilement ses obligations fiscales en prétendant détester la paperasse, est-ce qu'il omettra d'encaisser son salaire de Secrétaire d'Etat ?

Petite curiosité : allez faire un tour sur le blog personnel de Thomas Thévenoud, il a mis son site en maintenance ! Voilà un bel exemple de personnage courageux et exemplaire !

Dd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire