jeudi 2 janvier 2014

Perspectives 2014



Je voulais vous livrer ici, quelques unes des nouvelles lois susceptibles de voir le jour prochainement.


  • Loi interdisant la fabrication, la commercialisation, la publicité, la vente et la consommation de la quenelle. La violation de cette loi entraînera systématiquement l'application d'une contravention de 5eme classe, d'un montant forfaitaire indiscutable de 1500 euros. Une dérogation a été accordée à la ville de Nantua (01130) pour la fabrication et la consommation intra-muros de la seule quenelle de brochet sauce Nantua.

  • Loi interdisant un certain nombre de gestes, qui seront détaillés en temps utile, visuellement dans tous les médias autorisés. Dont voici quelques exemples : se gratter le fondement, héler un taxi la main levée, faire le geste de l'auto-stoppeur, claquer le pouce dans la paume de la main, glisser le pouce entre l'index et le majeur, etc... Tout individu capable de fournir une photographie prouvant le délit pourra faire l'objet d'une prime ou d'une réduction d'impôt. La dénonciation sera vivement encouragée par les renseignements généraux.

  • Loi interdisant la promotion, la vente et le transport de fruits exotiques, et plus particulièrement la banane, l'ananas, la noix de coco, la mangue, la papaye et la goyave. Extension pourra être faite à toutes les nourritures consommées par les primates, qu'ils soient singes ou lémuriens. La provocation consistant à éplucher et même déguster publiquement une des nourritures précédemment citée, mettra le contrevenant devant l'obligation d'une peine pouvant aller jusqu'à la flagellation publique.
  • Loi interdisant tout rassemblement public supérieur à 4 (quatre) unités. Seront punis d'une amende forfaitaire non discutable de 150 euros à honorer dans l'heure qui suit (60 minutes), tous les contrevenants à l'article précité.
  • Une proposition de loi émanant de nos principaux ministres veut interdire toute attitude ambiguë, toute tenue vestimentaire inappropriée susceptible de déplaire au pouvoir installé. Le bonnet de couleur rouge (même appartenant à la confrérie des moniteurs de ski) est particulièrement visé par cette proposition. Les élus locaux devront se porter garants de l'application de cette décision et devront tenir un registre, mis à jour quotidiennement, de toutes les infractions par eux relevées. Aucune dérive ne sera tolérée à travers le territoire national, même Marianne devra se décoiffer sous peine de poursuites. Le tee shirt bleu marine sera proscrit. Par contre, toute tenue égalitaire, quelque soit la couleur sera fortement encouragée, surtout chez les enfants, et afin de les encourager à un avenir asexué. Tout contrevenant à cette future loi se verra contraint à un stage de citoyenneté qui lui sera facturé la modique somme de 2000 euros.
  • Une proposition de loi visant à obliger la presse à ne publier que les sondages autorisés par le ministre de l'intérieur, à encadrer au plus près, les médias subventionnés sous peine de privation d'arrosage est en cours de rédaction au ministère. Les auteurs de cette future loi vont y ajouter un nettoyage en profondeur des blogs en folle liberté sur web. Tous les médias autorisés devront suivre les recommandations émanant des autorités. Les journalistes se verront confier la délicate mission de promouvoir la LGBT, le mariage pour tous, la PMA et GPA sous le contrôle de Pierre Bergé et de notre éminent monarque.
Cette dernière proposition n'est pas encore sortie du cerveau de nos éminentes élites, c'est pourquoi je leur suggère de mettre une amende de 200 euros à chaque fois que le mot "quenelle" sera écrit ou prononcé, ceci bien sûr dans le seul but de renflouer nos finances si mal en point.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire