mercredi 8 janvier 2014

Et si on allait faire une virée sur Mars

Préparez votre pyjama et votre brosse à dent on décolle en 2022.


Les amateurs de télé-réalité vont pouvoir s'en donner à coeur joie. Hélas, pour les non convertis, dont je fais partie, on va leur préparer un bouillon des plus indigeste. Un voyage sur la planète Mars, rien que çà ! On croyait pourtant avoir tout vu en la matière, depuis les ados lobotomisés du Loft, au sulfureux voyeurisme de l'Ile de la tentation en passant par la cul-ture façon Nabila pour aller faire une virée exotique et meurtrière vers Koh-Lanta ou les truquages de Pékin Express. Et j'en oublie !

La télé poubelle semble vouloir aller beaucoup plus loin. Une nouvelle émission, lancée en Hollande, nommée Utopia, prévoit dès demain d'enfermer 15 personnes avec deux vaches et 25 poules qui pourront leur servir de nourriture, et ceci durant un an. Si, si...un an ! Remarquez ! on a bien eu La Ferme, mais il s'agissait de célébrités avec pour seul critère de sélection : un cerveau atrophié.

Mais tout ceci n'est que broutille à côté des 24 colonisateurs qui vont s'envoler vers Mars à partir de 2022.
Aujourd'hui 200 000 candidats ont postulé pour cette promenade inter-galactique. Un millier a été présélectionné. Après écrémage il ne devra en rester que 24 pour un aller simple, sans espoir de retour.
Durée du voyage : 7 mois, filmé façon télé-réalité. Au terme du voyage, la caméra va t-elle continuer son inquisition jusqu'à l'extinction physique totale de nos astronautes de pacotille ? Mystère !
Pour peupler la planète rouge, ils seraient bien inspirés d'amener quelques vaches et quelques poules, ainsi qu'un ou deux chiens, ces derniers leur seraient sans doute utiles depuis que l'on sait que, dernière découverte scientifique de la plus haute importance, les chiens défèquent selon un axe Nord Sud. "Ben merde alors !"
Mais revenons à nos spationautes et à leur épopée sans retour imaginée par des esprits supérieurement intelligents, capables de prévoir et baliser tous les aléas du futur et palpitant voyage. Ils se sont sans doute inspirés de la nombreuse filmographie traitant du sujet.

Cette expédition culturelle dans l'espace, c'est La soupe aux choux inversée et revisitée façon télé-réalité, quel bonheur en perspective pour les fans de ce type d'émission.

"Mars One" promet de financer ce projet de 6 milliards de dollars grâce à la télé-réalité : belle fumisterie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire