dimanche 13 janvier 2013

Jean Marc Ayrault "réhabilité"

Le premier ministre a bénéficié d'une réhabilitation légale.

Cela veut-il dire : condamnation effacée ? Eh bien oui, le casier judiciaire de Monsieur Ayrault est redevenu vierge depuis le 19 février 2008.

Et, cerise sur le gâteau, le fait d'évoquer cette condamnation constitue un délit. Définition :Le délit est une infraction d'une gravité intermédiaire entre la contravention et le crime. Commode n'es-ce pas ?
Conclusion, parlons en !(du politicien)

Pour info, la peine infligée au prévenu pour "détournement grave des règles du code des marchés publics", a été en décembre 1997, de 6 mois de prison avec sursis et 30.000 Francs d'amende.

Il était reproché à Monsieur Ayrault, alors Maire de Nantes, d'avoir confié l'impression du journal de la ville, ainsi que la rétrocession de 45% des publicités, à Daniel Nedzela, homme d'affaires véreux, financier du Parti Socialiste local et condamné à 3 ans de prison, dont 6 mois ferme, pour trafic d'influence dans le cadre de marchés publics allant jusqu'à 25 millions de francs par an.

A ce propos, depuis le 7 mars 2008 date d'entrée en vigueur, une nouvelle loi ne permet plus d'effacer ce genre de condamnation du bulletin n° 1 du casier judiciaire. (ouf ! il a eu chaud)

Pourtant, François Hollande, l'avait clamé haut et fort "il n'y aura pas autour de moi de personnes jugées et condamnées". Cherchez l'erreur !

Pour revenir à notre premier ministre. "Honnête homme je suis, honnête homme je resterai".
Il évoque sa condamnation en disant : "Il n'a jamais été question d'enrichissement personnel ni de financement politique".

On croit rêver ! Sans doute appartient-il à ces nombreux innocents de l'histoire, condamnés à tort.

Rien n'a changé dans cette caste méprisante des élites, en 1990 ils se sont amnistiés de tout délit sur le financement des partis politiques et, aujourd'hui les mêmes personnages, ou leurs semblables aussi peu reluisants, recommencent les mêmes magouilles.

Je le redis encore, je n'aime pas les politiciens, non pas les hommes, mais ce qu'ils sont devenus .
Et hélas ! Ce sont eux nos décideurs.

Je citerai ici une phrase réjouissante de Jean d'Ormesson : "Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens. Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous !"

Pensée : Quand vous avez jeté un fruit pourri il ne revient plus, eux......... si, si.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire