mercredi 30 janvier 2013

C'est quoi l'humour ?

Humour, ironie, sarcasme, raillerie, plaisanterie, verve, esprit, dérision, répartie, satire, sel.


Considérons qu'on a le droit, j'ai presque envie de dire le devoir, de rire de tout et aussi de rien.
L'humour est là pour nous faire rire de tout ce qui est drôle et même moins drôle, à condition que ce soit aux autres que çà arrive.

Certains, à cause de leur idéal, condamnent et l'humour et le cynisme - l'humour parce qu'ils y voient du cynisme - et le cynisme parce qu'ils n'y trouvent pas d'humour. M. Aguéev

L'humour a ses limites que seule la connerie dépasse. Anonyme

Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. 
S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme.
S'il rit, c'est de l'imprudence !  Anonyme

Pour certains journalistes, l'humour est une langue étrangère, ils ont besoin de sous-titres.  Guy Bedos

Ce n'est pas la peine de faire de l'humour avec les femmes puisqu'on les fait beaucoup plus rire en les chatouillant.  Philippe Bouvard

<<Ah ! vous êtes écolo ?>>  Rire assuré. En France, en tout cas. Ailleurs, je ne sais pas. Parait qu'en Allemagne les Verts sont pris au sérieux. Les allemands n'ont aucun sens de l'humour.  François Cavanna

Directeur de pompes funèbres cherche personnel ayant  le sens de l'humour, connaissant particulièrement la mise en boîte.  Pierre Dac

En fait, un seul verre me suffit pour être saoul, mais je sais jamais si c'est le treizième ou le quatorzième.  G. Burns

La vie d'un homme se divise en trois grandes périodes : la jeunesse, l'âge mûr et "tu n'as pas l'air en forme mon vieux !"  E. Powell

Si mon père n'avait pas été aussi timide et réservé, j'aurais au moins quatre ans de plus.  B McBain

Un psychiatre, c'est un type qui vous pose des questions qui vous coûtent cher, alors que votre femme vous pose les mêmes pour rien.  J. Adams

Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n'y a qu'une différence d'intention.  Pierre Desproges

La seule conscience politique que j'ai, c'est de tenir à ne pas en avoir - pas du tout par lâcheté - c'est parce que je n'ai jamais pu m'apercevoir que la gauche était mieux que la droite, que les rouges étaient mieux que les noirs.  Pierre Desproges



Desproges
«Les hommes naissent tous libres et égaux en droits».
Qu’on me pardonne mais c’est une phrase que j’ai beaucoup de mal à dire sans rire. «Les hommes naissent tous libres et égaux en droits», prenons cette femme, c’est une image madame, loin de moi l’idée de vous prendre ici dans ce box trop exigu pour les 181 cm de splendeur nacrée qui compose, en tout bien tout honneur, votre principale source de revenus. Prenons cette femme, elle est belle. La beauté. Existe t-il un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ? Par sa beauté, cette femme, n’est-elle pas un petit peu plus libre et un petit peu plus égale dans le grand combat pour survivre que la moyenne des homos-sapiens qui passent leur vie à se courir après la queue en attendant la mort ? Quel profond imbécile aurait l’outrecuidance de soutenir au nom des grands principes révolutionnaires que l’immonde boudin trapu qui m’a collé une contredanse, tout à l’heure, possède les mêmes armes pour asseoir son bonheur terrestre que cette grande fille féline aux charmes troubles où l’œil se pose et chancelle avec une bienveillante lubricité contenue, difficilement contenue…



COLUCHE pour le plaisir

  • S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
  • La grande différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que, de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.
  • Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que des mauvaises langues.
  • Certains hommes aiment tellement leur femme, que pour ne pas l'user, ils se servent de celles des autres.
  • Les hommes mentiraient moins si les femmes posaient moins de questions.
  • Quand vous voyez un flic dans la rue c'est qu'il n'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là.
  • Tout le monde a des idées, la preuve c'est qu'il yen a de mauvaises.
  • Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant, vous pourriez en renverser !
  • La plupart des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêt à tout.
  • A la télé, ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui cherchent du travail." C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait.
  • Les hommes savent-ils se reproduire entre eux ? Non ! mais les expériences se poursuivent.
  • Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres.
  • Les psychiatres c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre : je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier.
Amusant ! Et tellement vrai !
"Bienheureux ceux qui savent rire d'eux mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser", c'est bien dit mais cela ne suffit pas, il faut aussi savoir rire des autres et avec les autres. C'est une excellente thérapie.

L'humour, c'est prouvé, possède toutes les vertus pour rendre les gens sympathiques et attirants.
Apprenons l'humour à l'école, dans les entreprises. Professeur d'humour ! Cela pourrait nous changer des profs "coincés" qu'on trouve dans toutes les écoles de France.
Ce serait plaisant, des profs et des parents réceptifs à l'humour, n'es-ce pas ?





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire