samedi 20 avril 2013

Trop d'immigration ?

Quelle stupeur pour moi ! Quel cataclysme pour le journal Le Monde !
A propos des responsables de l'attentat du marathon de Boston, Hélène Sallon titrait : "Pourvu qu'il ne soit pas musulman".
Malheureusement pour la journaliste spécialiste en désinformation, la réalité a voulu que ce ne soit pas l'extrême droite qui porte la responsabilité de cet acte. Sans doute aurait-elle préféré qu'il s'appelât Adam Lanza et qu'il soit d'une autre confession.

Mais la journaliste n'est pas responsable de l'immigration massive aussi bien aux States qu'en Europe et plus particulièrement chez nous, en France. Tout juste la justifie t-elle en refusant d'appeler un djihadiste musulman, un djihadiste musulman qu'il soit tchétchène, iranien ou français.
C'est bien nos gouvernements qui utilisent cette immigration, parfois à des fins peu reluisantes, qui sont les responsables de cette situation.

En France les chiffres officiels reconnaissent 200 000 immigrants par an contre 100 000 qui retournent dans leur pays.
Afin de mieux intégrer les étrangers, il serait plus raisonnable de pratiquer une immigration plus sélective, n'en déplaise aux donneurs de leçons. L'étranger ne doit pas venir sur notre sol uniquement pour les avantages du système social. S'il participe activement à la prospérité de notre pays alors ouvrons grand nos bras, tous nous seront profitables et réciproquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire