dimanche 28 avril 2013

J'ai failli gagner le gros lot

Triste nouvelle.

Hélas ! il est trop tard, j'ai oublié de réclamer mes huit millions d'euros du super loto, à la Française des Jeux.
C'est con ! C'est dur et c'est ma faute, j'ai paumé le ticket ! Pour une fois que j'en avais acheté un, voilà qu'il s'est fait la malle. L'enfoiré... Et résultat : la date fatidique est passée. J'ai vraiment très mauvaise conscience. Comment peut-on être aussi tête en l'air ?

Résignation.

Le gros coup de blues, la boule au creux du ventre, l'estomac qui pèse une tonne. Et puis ces nuits à transpirer. Et enfin l'obligation de la fatalité, celle qui doit permettre de survivre sans trop de remords.
Putain, mais comment m'arranger avec autant de pognon ?
La peur du vol, les jaloux, la famille, les parasites, les associations, les banques, comment gérer tous ces connards sans perdre totalement le sommeil ?
C'est vrai, une nouvelle voiture pour remplacer la 2CV très fatiguée, c'eût été bien.
Réparer le toit et la façade ne serait pas trop luxueux. Mais peut-être on aurait pu s'acheter une demeure un peu plus fonctionnelle. Et puis faire quelques plaisirs, pourquoi pas ? Mais comment ne pas attirer la suspicion ? L'oeil en coin du voisin, le mépris du commerçant, le sourire réprobateur des amis, toutes ces vexations risqueraient d'être difficilement supportables.

Délivrance

Si au moins ces salopards du loto avaient la bonne idée de donner mes gains à une oeuvre utile et non gouvernementale. Je pense que cette solution serait la plus à même de me mettre en paix avec mon moi.
Et puis, après tout, je m'en balance. Au diable cet argent pas même gagné. Finalement, ce pognon est malsain, il ne pourrait que perturber mon existence.

Avec des si...

Si effectivement j'avais été moins con, j'aurais pu me faire plaisir.
J'aurais bâti des maisons pour les sans abris.
J'aurais fourni des repas à ceux qui ont faim.
J'aurais organisé un Noël géant pour les enfants.
J'aurais rejoint une mission bénévole humanitaire.
J'aurais réussi à créer des asiles pour les animaux abandonnés.

Et puis, encore et encore.... si vous avez des idées lumineuses allez-y c'est sûrement votre jour de chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire