lundi 15 avril 2013

Changer de régime.

L'indispensable néo-régime.


Déception ! Mon orientation première avait penché pour le chute de la Véme république.
Mais après mûre réflexion, le nouveau régime que je préconise ne concerne que moi.

Malgré toute les niaiseries, âneries et fourberies de notre lourdaud "un con pétant" la France n'en sera pas changée.

En effet, à la sortie d'un long hiver, mon corps fatigué semble s'être un peu empâté. C'est pourquoi,  après mûre réflexion, çà y est cette fois, j'attaque le régime. Malgré quelques journées de ski et deux ou trois sorties pédestres, ma principale occupation hivernale m'a vu assis dans mon fauteuil à bloguer, face booker ou télé viser. Rien d'étonnant à ce que ma carcasse, habituellement svelte, ait quelque peu épaissi.
S'il n'est pas question, pour moi, de perdre dix kilos, je verrais bien diminuer ma ceinture abdominale. remplacer les petites chambres à air par des toblerones du meilleur effet.
J'ai pu constater, lors de mes quelques acrobaties sur les pistes de ski, que mes genoux encaissaient mal le lest imposé sur mes jambes, dans les creux et sur les bosses.
Donc, le chocolat et les pâtisseries dont je me régalais tous les soirs devant mon téléviseur, seront remplacés par une balade réparatrice.
Si cette nouvelle hygiène de vie ne s'avérait pas suffisante, je devrais peut-être supprimer l'apéritif de fin de semaine et la bière irlandaise de si bon moût. (dur, dur)
Dans l'hypothèse d'un échec total, il faudrait sans doute se tourner vers un outil diététique plus contraignant.

Le renouveau


Dès demain, je démarre les travaux du jardin.
Il sera plus sain de me nourrir des légumes que j'aurai cultivé. Les fruitiers sont en fleurs, dans un mois, les cerises seront à profusion. Dans un mois et demi, ce seront les abricots. La gymnastique accompagnant la cueillette de tous ces fruits, sera pour moi tout à fait profitable.

Puis l'été sera là. Les promenades sous le soleil du matin devraient faire fondre les derniers bourrelets récalcitrants. Un peu de VTT dans la campagne et la baignade en mer avec un peu de natation forcée, sculpteront les abdominaux.
Rentrez vos poules, quand le vieux beau sera de sortie !

Le rêve


Ma sveltesse retrouvée, je vais pouvoir retrouver mes vieux démons et de nouveau faire honneur à la Guinness, si par chance la marque n'a pas fait faillite.

Pour ne pas retomber dans mes travers, je devrais sans doute envisager de passer l'hiver dans une île du Sud. J'y réfléchirai, mais pourquoi pas ? Courir sur la plage au soleil de Noël, se baigner dans le lagon tous les jours du mois de Janvier. Perspective intéressante !

1 commentaire: