jeudi 27 février 2014

Les pantomimes des élus


Histoire courte mais suffisante


Monsieur Valls, que ne vous offusquez-vous pas de l'entrée de Jean Zay au Panthéon !
En effet, pour être fidèle à votre ligne de pensée vous devriez reprocher à ce dernier son écrit de jeunesse, comme vous reprochez vertement l'engagement de jeunesse de Claude Goasguen. Vous pourriez tout aussi bien reprocher à votre président d'être le fils d'un militant d'extrême droite.
D'ailleurs Georges Hollande et Claude Goasguen ont en commun d'avoir été porteurs des idées d'un certain Jean Louis Tixier-Vignancourt. Horribile dictu !
Tout le monde sait que les excès appartiennent à la jeunesse. Sans doute à cause du comportement ambigu de beaucoup de leurs aînés, s'orientent t-ils vers des idéaux apparemment plus nobles et souvent plus extrêmes !
Or, reprocher quelques errances passées, un demi-siècle après, à un presque septuagénaire me conforte bien dans l'idée de ces politiques "brasseurs de vent".
Image Délirius canalblog
Qu'on me comprenne bien : je me contrefous de Valls comme de Goasguen, mais toutes ces tentatives de diabolisation de toutes les tendances qui ne rentrent pas dans le carcan des "pions modérés tous interchangeables" n'a rien de démocratique.

Les français n'ont que faire des Don Quichotte de la politique et usurpateurs des intermittents du spectacle. Demain, excuses, petits bisous et grandes claques dans le dos.
Messieurs Valls, Goasguen et tous les députés vous avez d'autres tâches bien plus sérieuses que d'amuser les médias avec vos pantomimes clownesques. Au boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire