mardi 25 février 2014

De l'utilité du vote


- Oyez ! Braves gens les visages fatigués de nos représentants, entrés courageusement en politique au siècle dernier et toujours fidèles à leurs engagements désintéressés.
- Oyez ! Leurs ridicules émoluments, preuves de leur attachement au bien-être de leurs concitoyens, leurs misérables retraites après un demi-siècle au service exclusif de leur pays.
- Oyez ! Ces petits patrimoines, hérités de leurs ancêtres et dilués au fil des mandats dans toutes les actions solidaires et altruistes.
- Oyez ! Leurs enfants, leurs épouses ou leurs maris délaissés à cause de la surcharge de travail de ces adultes engagés, responsables mais jamais présents.
- Oyez ! La fidélité maladive, sans doute liée à la fonction, envers leur famille politique et leur entourage privé.
- Oyez ! Le respect en actes et en paroles pour tous leurs adversaires, qu'ils soient politiques ou seulement rival concurrent.
Pas un seul de ces honorables citoyens n'a jamais effleuré l'idée de favoriser un membre de sa famille, un ami ou une personne à qui il serait redevable. Oh ! Grand jamais, je vous le jure, les yeux dans les yeux.
Même si la progéniture de certains peut devenir un fardeau des plus encombrants, leur droiture, leur probité n'ont jamais été et ne seront jamais prises en défaut. C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons qu'ils ont été élus et le seront encore et encore jusqu'à usure totale. Pourquoi en prendre d'autres puisque ceux là sont les meilleurs. Ils nous conviennent(quel mot marrant) et nous nous devons de les remercier pour leur généreux engagement et pour tous les services rendus.
Parité rouge-bleu

Sachant qu'il y a en France 1 élu pour 120 habitants, je suggère qu'on améliore ce score fabuleux par une
multitude de parités.
Parité : jeunes-vieux
Parité : moches-beaux
Parité : gros-maigres
Parité : grands-petits
Parité : riches-pauvres
Parité : ouvriers-patrons
Parité : fonctionnaires-artisans/commerçants
etc.....

Dans son infinie bonté, notre gouvernement nous a donné le droit d'intervenir dans la vie politique en faisant voter "Le référendum d'initiative populaire". Mais afin de mettre des barrières, pour ne pas en arriver au résultat des Suisses qui de cette manière votent des lois homophobes et racistes, nos bien aimés responsables ont pris l'initiative de le vider totalement de sa substance. Appeler cette mascarade un "référendum d'initiative populaire"  renommé "référendum d'initiative partagée" c'est se foutre de notre gueule nous éviter le pire. Sans doute n'aurions nous pas voté avantageusement, c'est pourquoi on nous retire fort justement cette liberté.
Mais on le sait nos dignes députés et sénateurs détiennent le savoir et leurs décisions sont toujours justifiées et bien fondées.

Pour ne pas tomber dans le populisme facile, je ne saurais que recommander à tout un chacun de voter, mais voter utilement il va de soi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire