lundi 3 mars 2014

Fançois Hollande devrait-il être mis sous tutelle ?


Les conditions de mise sous tutelle doivent constater une altération des facultés de la personne, son évolution prévisible ainsi que les conséquences de cette altération.
Concernant François Hollande, est ce que ces conditions sont réunies ? Oui sans doute ! Si toutefois l'homme peut échapper à la mise sous tutelle, au moins sa politique devrait faire l'objet d'un contrôle total par un conseil populaire représentatif.
Le président semblait pourtant être un personnage visionnaire, avec un programme établi, qui disait publiquement les méthodes d'un redressement du pays. C'était un bon observateur et un analyste très avisé des conditions d'une politique efficace.
Or, on découvre un personnage attentiste, incapable de la bonne décision. Deux ans de pouvoir semblent l'avoir complètement paralysé, entraînant avec lui son entourage. Pour exemple : que penser du Ministre du travail qui déclare placidement "je souhaite qu'il y ait moins de chômeurs en 2014" Monsieur le ministre Sapin souhaite, on hallucine ! Merde !
S'il reste un peu d'énergie à notre président et à ses ministres elle est utilisée pour décider de l'entrée au Panthéon de quelques nouveaux occupants, pour s'occuper d'un aéroport improbable ou pour discréditer un député ancien membre de l'extrême droite.
Ce n'est pas l'invention d'un pacte de responsabilité utopique qui va réveiller notre président, on s'en doute.
Rien sur la baisse indispensable des dépenses publiques.
Rien sur la lourdeur des impôts grevant l'activité.
Qu'est devenu l'ennemi du candidat Hollande : la finance ?
Où sont les premiers prémices de redressement du pays ?
On a vu que le problème toujours plus crucial du chômage était pris à bras le corps par Michel Sapin.
Où est la ligne politique du gouvernement ? Le sait-il seulement ? Qui va prendre les décisions drastiques qui vont fatalement s'imposer ?

Décider de batifoler, de rêvasser, de faire des petits cadeaux aux copains, pourquoi pas ! Mais décider de prendre de vraies responsabilités ne semble même pas effleurer l'intelligence de nos élites.

Avant la possible mise sous tutelle de la France, il est vraiment indispensable de se bouger le cul.

Dd



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire