dimanche 8 septembre 2013

Décadence



Le Caramel Mou remplaça le Moulin à Vent au poste très envié de Jardinier Chef en charge du paradis hexagonal.

A ce titre et se prenant pour Blanche Neige, il disposa aux endroits clés de son nouveau terrain de jeu, une kyrielle de Nains de jardins et de Stroumpfs.

Quelques exemples :

Il installa ainsi le Stroumpf Kommandatur dans le mirador de droite. Avec sa bonbonne de Flytox il est chargé d'empoisonner coccinelles et gendarmettes. C'est un excellent élément, très ambitieux et assez décoratif. Il a placé une ribambelle de petits stroumpfs bleus dans toutes les allées, ceux-ci sont chargés de verbaliser les coccinelles et autres libellules et papillons s'égayant à travers les jardins.

Grincheuse, notre nain asexué est en charge de gérer les conflits, qui ne manquent pas de se créer, entre fleurs et légumes. Sa prestation est assez bonne dans ce domaine, mais le prix d'excellence lui est réservé dans la saisie et la mise en isolement des insectes parasites oubliés par Kommandantur (même s'il lui arrive quelques fois d'entrouvrir le bocal pour laisser échapper quelques espèces protégées). Sa spécialité : le sexe des fleurs.

Il mit Prof à la surveillance des graines qui, une fois germées, allaient embellir son jardin. Le roi du bricolage semble un peu dépassé par la besogne. Lui n'a rien compris au sexe des fleurs. Beaucoup de progrès à faire pour notre nain doctrinaire mais peu studieux.

Le Stroumpf chauve est chargé de l'entretien des allées et autres plates bandes. La tonte du gazon semble bien être son passe-temps favori. Sur ordre du Jardinier Chef, il privilégie l'entretien des parterres de fleurs aux planches de légumes, le tape à l'oeil plutôt que le nécessaire.

Le nain Questeur, qui remplaça le nain Menteur déclaré trop gourmand, s'occupe des récoltes de blé et d'avoine. Malgré la grande sécheresse actuelle il se débrouille pour grappiller aux quatre coins du potager. Sous son règne, la terre s'appauvrit et les récoltes futures risquent d'en pâtir fortement.

Joyeuse notre nain illuminé a obtenu le droit de diffuser la musique d'Assurancetourix dans toute l'étendue du parc. Seuls les pots (de fleurs) sont ravis de cette initiative grotesque. D'ailleurs certains Elfes des ondes du parc font entendre leurs voix discordantes.

Évidemment, pour encadrer ce petit monde d'arrogants, il fallait un être supérieurement doué et intelligent, doublé d'un meneur de créatures hétéroclites. C'est pourquoi, l'Agent Zéro fut nommé précepteur en chef des parterres, étangs et jardins. Plutôt Chamallow que Croquant Villaret, la pauvre guimauve se désespère de la désobéissance de ses subalternes. Ses coups de gueule sont si pâteux qu'ils n'effrayent même pas les quelques nymphes qui hantent encore les sources du jardin.

Caramel Mou et Chamallow, j'imagine ce mélange dans ma bouche et je me demande si le mariage des deux ne pourrait pas faire l'objet d'une nouvelle friandise hexagonale qui, fabriquée en quantité colossalement industrielle, permettrait d'entendre encore ce chant si joyeux " Hé ho, on rentre du boulot ".

Si votre cerveau devait imaginer une ressemblance avec ...................................................., croyez bien qu'il n'en est rien ou si peu !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire