lundi 26 août 2013

Coupables ! Coupables ! Cou.....


Encore une nouvelle restriction à ce qui reste de nos libertés ! L'état décide, le con-tribuable doit obéir.

Pourquoi ce terrorisme anti-fumeurs ? Pourquoi cette interdiction de "vapoter" publiquement, au fallacieux prétexte d'incitation à la consommation de tabac ? Pourquoi tant de maltraitance vis à vis du fumeur ? Ne devrait-on pas aider le fumeur plutôt que le culpabiliser ? De quoi est-il coupable ? De garnir copieusement les caisses de l'état et des cigarettiers, de vivre dix années de moins que le non-fumeur. Si c'est le cas, c'est effectivement criminel. N'es-ce pas Marisol, vous avez raison, ils sont coupables ?
Comme l'automobiliste coupable d'avoir un véhicule et de dépasser le seuil dangereusement criminel de cinquante kilomètres heure. Au même titre que le conducteur "normal", le vapoteur compulsif doit être rangé dans l'ordre des individus à éliminer coûte que coûte.
Imaginez-vous maintenant, jeune conducteur et fumeur : doublement coupable ou doublement victime ?

Dernière nouvelle : le magazine 60 millions de consommateurs support de l'institut national de la consommation (institut d'état comme il se doit) déclare, à la suite de notre ministresse, la cigarette électronique dangereuse, voire très dangereuse. Ouf ! Il était temps de couper l'herbe sous le pied des défenseurs du vapotage. La survie de quelques lobbys en dépend.

Si vous ne saviez pas encore ce qui est bon ou mauvais pour vous, l'état, votre ange gardien, vous guide vers ce qu'il y a de meilleur (sauf pour votre porte-monnaie). Une nouvelle loi va sans doute apparaître pour illuminer notre futur sans fumée et sans nicotine.

Pourquoi pas sans alcool ?
Pourquoi pas sans automobile et autres véhicules dangereux pour notre santé et pour celle des autres ?
Pourquoi pas sans sel ?
Pourquoi pas sans sucre ?
Pourquoi pas sans graisses ?

Et pourquoi pas sans canicule, sans inondations ni tempêtes de neige ? Ah, mais bien sûr l'état ne peut rien, sauf  de créer un petit impôt canicule, inondations et tempêtes de neige ! Si, si c'est possible !

La cigarette électronique c'est :

  • le cancer de l'industrie du tabac
  • un trou dans les finances publiques
  • un concurrent déloyal pour les substituts vendus en pharmacies

Ceci explique sans doute cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire