mercredi 7 août 2013

Deux mondes si ordinaires

Dialogue de la rue


Madame A...

Comment va votre fils ?

Madame B...

Mais vous le savez bien, voyons !

Madame A...

Ah ! c'est vrai il est en vacances à la maison d'arrêt.

Madame B...

En vacances ! Vous voulez rire, il travaille dur. Il révise, il tient à obtenir son diplôme cette fois. Il est sur la bonne voie vous savez...

Madame A...

On peut faire des études en prison maintenant ? Mais votre fils n'avait aucun diplôme ?

Madame B...

Oh ! Si, il avait son C.A.P. de délinquant. Mais là il va passer une licence et même une maîtrise je crois, d'après ce qu'il m'a raconté. Il paraît qu'ils ont de très bons profs, tous archi-compétents. Il préfère en mettre un bon coup maintenant, plutôt que de retourner en formation dans quelque temps à cause d'un autre échec.

Madame A...

Je, euh, je ne comprends pas ?!?!?!!!!!! Je ne vois pas sur quoi çà peut déboucher ??????

Madame B...

Ah la la, on voit bien que vous ne connaissez pas mon fils. Enfin réfléchissez un peu ! Des débouchés il y en a plein, tout le monde se battra pour le recruter mon fils. A sa sortie, il a déjà une quinzaine d'opportunités, tous les caïds du business veulent l'embaucher et pas pour un salaire de misère.
Il m'a dit : "maman, je sors dans 6 mois, dans 8 mois je t'achète un pavillon de 150 m2 à la campagne et je t'emmène un mois en vacances dans ta famille au bled".
Hein ! Qu'es ce que vous en dites, çà vous en bouche un coin ! Même que j'ai téléphoné à mes cousins là-bas, pour leur dire qu'on viendrait en avion.

Mais et vous, comment va votre grand ?

Madame A...

Au chômage depuis presque un an et toujours rien, c'est difficile vous savez.  Avec un bac+5, il pensait trouver un boulot rapidement. Mais hélas ! Heureusement qu'on est là pour le soutenir moralement et financièrement.

Madame B...

Excusez moi, je mesure ma chance et j'ai vraiment de la peine pour vous. A bientôt peut-être !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire