lundi 5 août 2013

Drôle de monde

Imaginons un monde ou des "gens responsables et bien informés" vous diraient, pour votre bien, de consommer chaque jour une dose de raticide. Le "médicament" serait renommé forticide comme il se doit.
Appuyée par la communauté scientifique, sûre de ses études et de son diagnostic, la presse écrite et parlée se ferait le relais de ces experts spécialistes de confiance. Non pas que ceux-ci nous veulent du mal, mais convaincus de leur idéologie réformatrice, progressiste et positive, ils ont décrété ce caprice cause nationale.
D'ailleurs le forticide n'est-il pas fabriqué par les fameux laboratoires Servier/Cahuzac ? Ce qui est une preuve de qualité et de probité.
Relayée par François Van Tripotent et ses acolytes cette information risque, dans un premier temps, de  nous surprendre et de nous faire sourire. Mais devant l'insistance de l'intelligentia bien pensante, un soupçon de doute va s'installer, certains de nos amis disent vouloir tenter l'aventure. Pourquoi pas nous ?
Puisqu'on vous répète que c'est sans risque, que seuls les esprits chagrins (ceux du mal, les conservateurs de droite++) rechignent et vitupèrent. Ce sont des aigris rétrogrades et conservateurs, ne les écoutez pas : ils stigmatisent. (A être ainsi stigmatisés certains doivent garder d'énormes plaies béantes et purulentes.)
Mais nous sommes réticents, tentons de rester sourds à ce discours redondant.

Et puis, sans raison, ou par lassitude et un brin de curiosité malsaine nous relevons le défi en sachant que ce ne sera qu'un essai sans suite. Une petite première dose de forticide çà ne pourra pas nous faire de mal.
La posologie indique une cuillère à café par jour.
Les premiers symptômes vont apparaître après le quatrième jour : maux d'estomac, vomissements et saignements. Notre inquiétude nous mène en consultation, le diagnostic est sans appel : il faut doubler la dose et les désagréments disparaîtront.
Accoutumance et dépendance c'est le résultat qui nous conduit à notre état de zombies.

Nous sommes drogués, dépendants des gourous qui nous manipulent et nous conduisent à notre perte.
Notre pays est foutu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire