vendredi 7 juin 2013

Les interventions inappropriées


Et si la ministre de l'inculture jouait un rôle au dessus de ses capacités artistiques.
A vouloir faire parler d'elle à n'importe quel prix, celle-ci s'est totalement décrédibilisée, mais venant d'Aurélie Filippetti rien ne doit nous étonner.
Je lui suggérerais volontiers de prendre quelques vacances bien méritées, par exemple à l'île Maurice. Sans doute serait-elle plus utile la-bas !

Il semblerait que le site de vente en ligne américain Amazon fasse de l'ombre à nos libraires autochtones.
Aurélie ne sait pas que la France ne se limite pas à Paris et aux grandes métropoles, il est difficile pour un lecteur éloigné des villes de fréquenter une librairie digne de ce nom. Madame a oublié ses racines campagnardes !

Dans un contexte de crise pour les habitants de notre bonne vieille France, leur proposer des remises de 5% parallèlement au port gratuit est proprement scandaleux pour notre ministre écervelée.

« Aujourd’hui, tout le monde en a assez d’Amazon qui, par des pratiques de dumping, casse les prix pour ensuite pénétrer sur les marchés pour ensuite faire remonter les prix une fois qu’ils sont en situation de quasi-monopole »

Un petit plan de soutien de 9 millions d'euros, dont 2 millions sortiront de nos escarcelles, a été annoncé afin d'aider à la modernisation de nos libraires. Amazon n'a qu'à bien se ternir ! Na !

Les bibliothèques municipales, alimentées par nos impôts, qui prêtent des livres gratuitement, sont autrement plus destructrices pour les libraires. Mais c'est sûrement un autre débat qui ne concerne pas notre chère (coûteuse) ministre.




Dans le même temps, la répression des fraudes faisait une descente au siège d'Iliad. Sans doute les forfaits Free mobile dérangent la concurrence et le consommateur final ne paie pas assez cher.

Encore du dumping de la part de Free. Y aurait-il aussi un ministre derrière cette mascarade ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire