samedi 5 décembre 2015

Quoi de plus dangereux que ces signes religieux !


Personnellement, je n'apprécie guère cette période de l'année. Trop commerciales à mon goût ces fêtes de Noël et du nouvel an. Mais le spectacle des illuminations, des sapins et des crèches me rappelle quelques souvenirs joyeux que je retrouve avec un plaisir chaque fois nouveau, dans les yeux des enfants.


Issue de cervelles indigentes, cette haine absolue des crèches et autres signes plus ou moins religieux apparaît tellement méprisable à mes yeux de laïque convaincu.
Qu'est ce que ça peut bien leur torturer l'esprit cet âne qui marche dans la nuit portant une femme enceinte. Celle-ci va accoucher dans une étable. C'est grave de fêter annuellement cet événement, beaucoup plus grave que le chômage. Vouloir défendre une tradition profonde dans un pays meurtri par les agressions terroristes, pour nombre de français, c'est un peu de plaisir, de baume au coeur. C'est une fête, chacun peut l'arranger à sa manière. Pourquoi mettre des interdits ?
On a pu voir que nos croquignolesques représentants pouvaient bien s'amuser autour d'une table assis avachis sur leur volumineux bilan carbone.

Ceux qui croient à Noël sont sans doute plus pacifiques et moins arrogants.
Plus pacifiques et moins arrogants que ceux qui dans quelques semaines vont casser et brûler des voitures pour fêter indignement la nouvelle année.
Plus pacifiques et moins arrogants que ces roitelets qui, de retour dans leurs royaumes respectifs, vont compter leurs tigres doryphores et leurs jouets atomiques.
Evidemment plus pacifiques et moins dangereux que ces extrémistes terroristes qui ont endeuillé notre pays.

Un homme et une femme arrêtés dans une étable mobilisent, 2000 ans plus tard une cohorte de faux-culs. Ils veulent nous faire croire qu'il n'ont pas grandi autour du sapin et de la crèche de Noël. Pourquoi vomissent-ils leur éducation ? Quelle honte les habite ? Ils ne veulent pas être assimilés à ces extrémistes religieux qui fêtent Noël et Pâques ! Ils les combattent fermement (beaucoup mieux que le chômage et la précarité).
Quoi de plus dangereux en effet que cette religion qui s'étale dans les lieux publics. En effet le con de base pourrait se laisser tenter, voire même apprécier le spectacle. Non ! Non ! C'et trop horrible !
C'est une atteinte intolérable au vivre ensemble et un puissant frein à l'émancipation de tout un chacun. (dixit Baroin, Laignel,droite, gauche, parait-il ! Beurk.)
Je remarque que l'association des maires de France, AMF, ne se mouille pas beaucoup, elle parle de préconisations. C'est dire l'utilité de ce vade-mecum.

Ces animaux politiques méprisables sont bien plus nuisibles que ces abominables crèches qui fleurissent au détour des rues de nos villes et sur toutes les places de villages de nos campagnes.

DD

1 commentaire:

  1. En effet, la délation pourrait être rémunérée par Sapin (de Noël). A creuser.

    RépondreSupprimer