jeudi 27 août 2015

Les poireaux du Jardin Royal

 

Madame la ministre souhaite que les écoles s'inspirent des jardins potagers royaux. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le prochain printemps verra donc fleurir, dans nos cours d'écoles, moult fruits et légumes. La mesure est doublement écologique car on verra disparaître les affreuses cours goudronnées de nos écoles, elles seront remplacées par des planches de légumineuses du plus bel effet. Ainsi les récréations seront studieusement potagères. La récolte de ces nouveaux espaces verts aura au moins l'avantage d'engraisser quelques oiseaux friands et quelques rongeurs facétieux. Avec Ségolène, le ministère de l'écologie pourra s'enorgueillir de proposer et de faire appliquer de grandes réformes. Que d'économies réalisées par nos élèves, futurs adultes responsables, pilotés par un grand ministère du vent qui souffle dans les pipeaux pour attirer les petits oiseaux.
Faute de pouvoir en apprécier les récoltes, il ne fait aucun doute que les professeurs et les parents d'élèves apprécieront la trouvaille.

Madame la ministre a eu une deuxième illumination, elle va, par l'intermédiaire d'EDF et des mairies (et de nos sous) distribuer gratuitement deux ampoules basse consommation, ceci en échange de deux ampoules très gourmandes en électricité. Vu l'idée grandiose, je soupçonne notre dame ministre de cultiver d'autres herbacées dans son petit lopin de terre. Hallucinant, voire stupéfiant !!!

Pour ne pas en rester là et que, bien sûr, on a les moyens, on va distribuer gratuitement des dizaines de milliers de nouveaux convecteurs en remplacement des anciens radiateurs trop gourmands en électricité. Avec ce cadeau, Ségolène Royal va enclencher la citoyenneté écologique ! Avouez que vous n'y auriez pas pensé. Cependant, la formule est jolie, elle justifie presque le salaire de la locutrice.
Au vu de l'hécatombe de la précédente période de canicule, attribuée au réchauffement climatique, il serait sans doute plus judicieux d'offrir (avec nos sous) des climatiseurs de dernière génération.

Je suggère à Madame de réutiliser les portiques écotaxe pour les installer dans les gares, afin de sécuriser la circulation ferroviaire. Ah ! Elle y a déjà pensé !!!


Difficile d'en dire plus sur ces élucubrations frisant le ridicule. Parmi d'autres tout aussi inutiles, on voit bien là les gesticulations d'un ministère tentant d'occuper un peu de terrain et tentant de faire savoir qu'il existe.

Je vous laisse, je retourne à mon potager.

Dd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire